Guide Technique de la Bougie en Mosaïque

Ici, nous avons une autre technique de fabrication de bougies dans laquelle vous pouvez vous plonger. La bougie en mosaïque a plus à faire, ce qui signifie qu’il faudra plus de temps pour créer votre chef-d’œuvre final. Cette technique devra être réalisée sur une période de quelques jours. Cependant, le résultat vaut largement le temps nécessaire pour le faire. Je recommanderais que cela soit fait avec une bougie pilier pour un effet maximal, mais vous pouvez également utiliser de la cire de récipient. J’ai divisé ce processus sur 2 jours car vous devez d’abord créer vos cubes colorés.


Jour 1 (ou matin) – Fabrication de vos cubes colorés

Étape 1 – À l’aide d’un bain-marie, faites fondre votre cire, assurez-vous de garder un œil sur la température de celle-ci à tout moment. À la bonne température (température indicative), ajoutez votre colorant et votre huile parfumée à la cire. C’est votre chance de jouer et d’expérimenter avec les couleurs et les parfums.

Étape 2 – Pendant que la cire fond ou refroidit à la température de coulée souhaitée (55-60 ° C), vous devrez graisser votre plateau, ceci afin d’éviter que la cire ne colle. Vous devez le faire avec un aérosol de cuisson antiadhésif ou un lubrifiant en aérosol de silicone, une fois pulvérisé, essuyez l’excédent avec un torchon en laissant un film très fin.

Étape 3 – Une fois que la cire est suffisamment froide, versez-la dans le plateau, en versant uniquement à une profondeur à laquelle vous souhaitez que vos cubes soient dimensionnés.

Étape 4 – Vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour les bougies avec plusieurs morceaux de couleur, je trouve que 3 couleurs différentes sont très efficaces.

Étape 5 – Laisser la cire refroidir jusqu’à un point où elle commence à durcir. Quand une consistance similaire à la pâte, à l’aide d’un couteau, trancher la cire en cubes.

Étape 6 – En laissant la cire tranchée dans le plateau, laissez-la refroidir complètement. Cela peut être laissé toute la nuit pour durcir complètement ou, si vous travaillez jusqu’à une date limite, vous pouvez placer le plateau dans le réfrigérateur pour encourager le processus de refroidissement.

Étape 7 – Une fois que ceux-ci ont refroidi, retournez le plateau et tapotez-le contre une surface encourageant les morceaux à se séparer, certains morceaux peuvent encore être attachés les uns aux autres et dans ce cas, ils peuvent être séparés à la main.


Jour 2 (ou pm) – Fabrication de votre bougie en mosaïque

Tout d’abord, vous devrez suivre les étapes 1 à 4 de notre (Guide de bougie de conteneur) ou de notre (Guide de bougie de pilier). C’est pour préparer votre récipient / moule et votre cire; ne versez pas encore cela. Si vous faites cette bougie dans un récipient, je recommanderais d’ajouter de l’acide stéarine avant votre colorant et votre parfum, car cela aidera la cire à sécher de manière plus translucide, permettant ainsi aux effets des morceaux de se démarquer davantage.

Étape 1 – Une fois que votre moule / récipient est préparé, vous devrez le remplir avec vos morceaux. Si vous utilisez plusieurs couleurs, vous pouvez ici expérimenter différents effets en utilisant des couleurs dégradées en travaillant sur la bougie, en séparant les couleurs en sections, soyez créatif!

Étape 2 – Vous pouvez également expérimenter avec votre couleur et votre parfum sur-versés, que vous couvriez complètement les morceaux avec cela ou que vous laissiez certains de vos morceaux visibles et dépassant le haut de la bougie (assez efficace). Il y a tellement de variables que vous pouvez expérimenter lorsque vous utilisez cette technique, alors détendez-vous, amusez-vous et jouez.

Étape 3 – Vous devez laisser le temps à la bougie de refroidir complètement avant de la retirer du moule ou de la brûler. Très rarement, vous aurez besoin de faire un deuxième remplissage pour une bougie pilier de ce style, mais vous devrez peut-être le faire pour un récipient. Alors maintenant, la partie la plus difficile est terminée, vous pouvez l’allumer, vous asseoir, vous détendre et profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.