FAQ Sur Les Bougies

Problèmes liés à l’apparence

Pourquoi ma bougie coule-t-elle au milieu lorsqu’elle refroidit?

Ceci est connu comme un trou d’évier et est tout à fait normal, alors ne vous inquiétez pas trop – cela arrive à tout le monde, même les professionnels. Cette réaction est causée par le rétrécissement de la cire à mesure qu’elle refroidit et il existe quelques options pour essayer d’éviter ou de corriger cela. Vous pouvez verser la cire à une température plus basse, ce qui permet un rétrécissement plus petit ou, alternativement, chauffer le récipient dans lequel vous versez votre cire peut aider à réduire l’ampleur de cette réaction.

Cependant, le moyen le plus efficace de résoudre ce problème est de ne pas verser toute votre cire lors de la première coulée. Laissez une petite quantité sur un côté et lorsque la bougie commence à refroidir (mais qu’elle est encore assez chaude), appliquez une autre fine couche sur le dessus jusqu’à ce que le trou soit rempli, vous laissant une surface lisse. Veillez à ne pas surchauffer la cire utilisée pour la deuxième coulée et ne versez pas la cire plus haut que la première coulée ou cela crée un rebord disgracieux autour du haut de la bougie. Une troisième coulée peut également être nécessaire. Nous recommandons toujours de laisser une partie de la même cire du même lot pour cela, car créer exactement la même couleur sur un autre lot peut être difficile à obtenir.

Pourquoi ma deuxième coulée est-elle d’une couleur différente de la première?

Si la deuxième coulée est à une température plus froide que celle à laquelle la première cire a été versée, cela affectera la couleur à mesure que la cire refroidira. Vous devez également refaire le versement pendant que la bougie est encore chaude et n’a pas encore complètement pris. Pour de meilleurs résultats, votre nouvelle coulée ne doit être inférieure que de quelques degrés à la cire fondue lors de la première coulée.

Pourquoi y a-t-il de petites bulles d’air dans ma bougie?

Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer des bulles dans votre bougie, mais ne vous inquiétez pas, c’est un problème très courant et peut être facilement résolu. La cause la plus courante est la précipitation! Par exemple, la cire de votre bougie refroidit trop rapidement ou la cire versée dans votre récipient a été versée trop rapidement. Lorsque vous remuez votre colorant et votre parfum dans votre cire fondue, vous devez faire attention à ne pas le faire trop vigoureusement car vous pouvez piéger des bulles d’air dans le mélange qui peuvent ensuite être vues dans la bougie refroidie. Les moyens d’éviter cela sont de verser la cire dans un récipient chauffé à un rythme lent, certaines personnes recommandent même de tapoter doucement le récipient une fois versé pour aider à libérer les bulles d’air. L’utilisation d’un sèche-cheveux sur une bougie semi-refroidie peut également aider à encourager les bulles à sortir de la bougie.

Ma bougie est fêlée, pourquoi?

C’est l’erreur la plus courante lors de la fabrication de bougies et la cause est la plus facile à corriger. Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l’eau chaude. Alternativement, c’est un excellent effet avec lequel jouer si vous cherchez à expérimenter différentes finitions sur vos bougies piliers en particulier. Veuillez consulter notre section techniques pour quelques idées amusantes avec des techniques de refroidissement.

Qu’est-ce qui a causé les lignes blanches / taches givrées dans ma bougie?

Encore une fois, il s’agit d’un autre problème causé par les températures froides de la cire lorsqu’elle est versée ou de la température froide de votre verre et est aggravé s’il y a une combinaison des deux en jeu. La solution la plus simple consiste à vous assurer que vous utilisez un thermomètre pour mesurer les températures de votre cire à tous les stades et que vous la versez dans votre récipient à environ 65 ° C. Si les bougies sont fabriquées dans un environnement particulièrement froid, il sera également utile de chauffer votre récipient avant de les verser.

Pourquoi ma bougie se détache-t-elle de mon contenant et provoque-t-elle une grosse bulle d’air?

Il y a deux causes principales à cela, la première étant des surfaces sales à l’intérieur de votre contenant, veuillez donc vous assurer qu’il est propre et exempt de toute particule. Deuxièmement, cela peut être dû au refroidissement trop rapide de la cire et donc au rétrécissement, vous pouvez éviter cela en versant votre cire à une température plus froide (donc en rétrécissant moins) ou en chauffant votre récipient avant de la verser. Si après cela, vous avez toujours des «points humides», vous pouvez utiliser un pistolet thermique (sèche-cheveux) pour chauffer le récipient, refondre la cire et encourager l’air à se disperser et la cire à affleurer contre le récipient.

Pourquoi le haut de ma bougie est-il incliné (c’est-à-dire pas complètement horizontal)?

Raison simple qui est que lors du versement de la cire, le moule n’a pas été placé et laissé refroidir sur une surface parfaitement plane.

Problèmes liés à la mèche

Comment garder la mèche sécurisée et en position verticale?

Avant toute coulée, vous devez vous assurer que la mèche est sécurisée.

Si vous utilisez une mèche non raidie ou non pré-cirée ou un support de mèche (également connu sous le nom de languette) trempez la mèche dans la cire fondue (pendant que la cire est encore dans la casserole), puis placez-la au centre du récipient ou lorsque vous le souhaitez, permettre à la cire de refroidir et de fixer l’extrémité inférieure en position (à l’aide d’une languette métallique – les soutiens sont déjà fournis avec ceux-ci). Avant de mettre la mèche en place, assurez-vous qu’elle est droite / tendue. Si vous utilisez un support de mèche pré-ciré, il vous suffit de plonger la languette métallique au bas de la mèche dans la cire, puis de la placer dans votre récipient. Laisser sécher.

Si vous utilisez un moule à bougie spécialisé, dans la plupart des cas, vous trouverez un trou au fond du moule à travers lequel la mèche non pré-cirée est fixée. La mèche est passée à travers le trou et nouée, tendue et fixée en haut du moule (parfois une petite quantité de blu tack® (ou équivalent) est utilisée au fond du moule à bougie pour éviter toute fuite). Le moule peut avoir une «lèvre» à la base de sorte qu’il ne s’incline pas lorsque la mèche est fixée. Aucun pré-cirage n’est nécessaire dans ce cas.

Si vous prévoyez d’incliner le conteneur pour créer différents niveaux et effets, il peut être utile de sécuriser la languette métallique avec une petite quantité de blu tack® (ou équivalent). Vous pouvez également utiliser {prudemment} un pistolet à colle chaude lorsque vous travaillez avec un récipient en verre.

Vous devez ensuite fixer la pointe de la mèche sur le dessus du récipient et vous pouvez le faire en utilisant de nombreux objets ménagers – une pince à linge, un peigne à cheveux, deux crayons et des baguettes – car ceux-ci maintiendront la mèche en place puis reposez-vous sur le dessus du conteneur. Explorez et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pourquoi ma flamme brûle-t-elle / lutte-t-elle pour rester allumée / se noie-t-elle?

La cause principale en est que vous utilisez une mèche trop petite par rapport à la taille de la bougie que vous avez. Pour éviter cela, vous devez vérifier que vous utilisez la mèche de la bonne taille pour votre bougie. Nous avons un guide pour cela; Veuillez vous y référer pour trouver la taille de mèche recommandée par rapport au diamètre de la bougie. L’onglet pour trouver ces conseils se trouve dans chacune des listes de mèches. Une autre cause pourrait être que le volume de colorant pour bougie est trop élevé et obstrue donc la mèche, alors vérifiez que vous n’utilisez pas trop de colorant par rapport à la quantité de cire avec laquelle vous le mélangez. Vous devrez peut-être vous assurer que la mèche que vous utilisez est apprêtée (pré-enduite de cire).

Qu’est-ce qui fait que ma flamme scintille beaucoup?

Cela est souvent dû au fait que la mèche est trop grande, essayez donc d’utiliser une mèche plus petite pour résoudre ce problème. Alternativement, il pourrait également y avoir de l’eau dans votre bougie durcie, alors assurez-vous que lors de la fusion de la cire, aucune eau n’est mélangée à la cire. Nous avons un guide sur la mèche à utiliser en fonction de la taille de votre bougie.

Pourquoi ma bougie fume-t-elle pendant qu’elle brûle?

Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, le plus courant étant la mauvaise taille de la mèche utilisée ou la longueur de la mèche lorsqu’elle sort de la cire au sommet de la bougie est trop longue. Si la mèche de la bougie n’est pas de la bonne taille, essayez d’utiliser une mèche plus fine et / ou coupez la mèche en haut de la bougie jusqu’à un demi-cm de hauteur. Une autre cause pourrait être que le niveau d’huile parfumée utilisé est un pourcentage trop élevé par rapport à la quantité de cire. Nous avons un guide sur la quantité d’huile parfumée à utiliser.

Pourquoi ai-je une si petite piscine de fonte et la bougie creuse-t-elle un tunnel?

Ce sera parce que vous utilisez une mèche trop petite par rapport à la bougie, ce qui limite la quantité de cire que vous allez brûler. Cela causera également de hauts murs de cire autour de la flamme pendant qu’elle brûle, ce qui, selon la hauteur de la bougie, peut provoquer l’extinction de la flamme.

Questions relatives aux parfums

Pourquoi mon parfum n’est-il pas libéré lors de la combustion de la bougie?

Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Vous devez vous assurer que vous utilisez la bonne quantité de parfum (veuillez vous reporter aux parfums pour obtenir des directives sur la quantité à utiliser), car une quantité insuffisante de parfum peut en être la cause. De même, l’utilisation d’un parfum de mauvaise qualité avec une faible concentration affectera vos résultats. L’autre chose à garder à l’esprit est que tous les parfums ont un point d’éclair (la température à laquelle le parfum est libéré / s’évapore de la cire) et que, par conséquent, l’huile doit être ajoutée à la cire lorsqu’elle est dans la casserole avant de la verser lorsque la cire est à une température inférieure au point d’éclair des parfums. Si vous ajoutez le parfum lorsque la cire est à une température trop élevée, le parfum s’évaporera complètement avant que la cire ne soit versée dans son récipient / moule. Tous nos parfums ont leurs points éclair répertoriés sous leurs fiches techniques sur chaque liste de produits de parfum.

Pourquoi l’huile parfumée se dépose-t-elle au fond de la bougie?

Cela se produit normalement lorsque vous utilisez trop de parfum ou que la cire que vous utilisez n’est pas suffisamment poreuse pour contenir le parfum. Assurez-vous que vous utilisez la bonne quantité de parfum par rapport à la cire.

Pourquoi ai-je des taches d’huile sur la surface de ma bougie?

Ceci est encore une fois causé par la présence d’une trop grande quantité d’huile parfumée dans la cire.

Pourquoi ma bougie brûle-t-elle trop vite?

Ceci est principalement causé par une mèche trop grande pour la taille de la bougie fabriquée et réduisant ainsi la durée de combustion de la bougie. Si votre cire est trop molle, vous pouvez maximiser votre temps de combustion en ajoutant un agent de durcissement. S’il y a des bulles / poches d’air dans la bougie refroidie, cela peut également augmenter la durée de combustion.

Questions relatives à la teinture des bougies

Pourquoi ma bougie est-elle plus sombre à certains endroits?

Ceci est généralement dû au fait que le colorant de bougie n’a pas été mélangé avec succès avec la cire. Prenez plus de temps la prochaine fois lors de la fabrication de la bougie pour bien mélanger le colorant de bougie. Prenez une petite torche et faites-la briller dans la cire pendant qu’elle est mélangée avec le colorant. Toutes les stries observées indiquent qu’il n’est pas bien mélangé – continuez à remuer jusqu’à ce que toutes les stries aient disparu.

Pourquoi ma bougie a-t-elle des taches de teinture sur la surface?

Ceci est dû au fait que le colorant ne se dissout pas complètement dans la cire avant le versement, donc pour éviter cela, le colorant s’écaille soigneusement pour s’assurer qu’ils sont complètement dissous.

Autre

J’ai des problèmes pour retirer la bougie du moule.

Si cela se produit, appliquez d’abord une légère pression sur les côtés du moule, en serrant très doucement. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer doucement et uniformément l’extérieur du moule. Vous pouvez également acheter un spray de démoulage à utiliser avant d’ajouter la cire. Ceci est particulièrement conseillé si vous utilisez des moules métalliques. Une autre alternative consiste à placer la bougie au réfrigérateur pendant environ 10 minutes (ne pas la mettre au congélateur) – cela provoque une contraction très légère de la bougie afin qu’elle devienne plus facile à retirer du moule. Faites attention de ne pas utiliser trop de force si vous cognez le moule sur une surface car la cire peut se fissurer ou s’écailler. Certains professionnels vous conseilleront d ‘«assaisonner» un moule en créant une bougie (sans mèche), en la retirant du moule, en réchauffant la même cire, en remplissant à nouveau le moule et en faisant cela environ cinq fois.

La cire me crache dessus en s’échauffant!

La cause la plus probable de ceci est l’existence d’eau ou d’un autre fluide dans le récipient avant l’ajout de la cire. Assurez-vous que tous les contenants sont nettoyés avec un chiffon sec ou, mieux encore, des serviettes en papier.

La cire commence à fumer dans la poêle.

Éteignez immédiatement le feu. La cire a un point d’éclair d’environ 121 ° C (250 ° F) lorsqu’elle le peut et s’enflamme très probablement de la même manière que la plupart des huiles de cuisson. Utilisez toujours un thermomètre à cire et suivez les consignes relatives aux températures de fusion et de coulée. Ne vous éloignez jamais de la cire car elle chauffe. Un bon indicateur que la cire se rapproche du point d’éclair, c’est quand elle devient complètement translucide et commence à «se tortiller» comme des serpents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *