Recette de Bougie Marbré Pour la Fête des Pères

Apportez un sourire à n’importe quel visage de papa avec une bougie faite maison unique, que vous pouvez facilement personnaliser avec sa couleur préférée et votre propre étiquette unique. Vous trouverez ci-dessous notre guide pour fabriquer une bougie en marbre bicolore avec un choix de finitions de mèche.

Ingrédients

Méthode

Étape 1

Versez la quantité de cire requise dans votre pot de fusion (j’utilise l’un de nos Bain Marie.) Ne laissez pas la température de la cire dépasser 70 ° C, alors gardez un œil sur la lecture de votre thermomètre. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la quantité de cire dont vous avez besoin par contenant, veuillez suivre notre guide Pourcentages et mesures lors de la fabrication de bougies.

Étape 2

Préparer votre verre prêt à verser la cire est un processus relativement simple. Fixez le support sur la mèche avec l’un de nos points de colle et collez-le au centre du récipient. Ensuite, à l’aide d’un outil de centrage de mèche, maintenez la mèche en place par le haut. Si vous n’en avez pas, pas de panique, l’utilisation d’un piquet de jardin peut avoir le même effet. N’oubliez pas de vérifier constamment la cire et sa température.

Étape 3

Si vous utilisez la mèche en bois à la place, vous devez mettre un point de colle sur le support et le placer au centre de la base du récipient. Ensuite, en prenant vos deux mèches en bois pré-cirées, placez-les ensemble et insérez-les dans votre support. Si vous avez besoin d’aide pour cirer les mèches en bois, veuillez consulter notre guide Pré-cirage de vos mèches en bois.

Étape 4

Une fois que votre cire a complètement fondu, refroidissez légèrement la cire. Si vous utilisez une huile parfumée, vous devrez l’ajouter à ce stade (vous pouvez utiliser notre guide Pourcentages et mesures lors de la fabrication de bougies pour vous aider avec les volumes de parfum requis). Transférez la cire dans votre verseur. Versez lentement la cire dans vos récipients préparés et laissez reposer pendant env. 5 minutes. Si la température ambiante est froide, ne laissez que 2-3 minutes.

Étape 5

Pendant que la cire est laissée à refroidir dans le récipient, prenez votre choix de copeaux de teinture et écrasez-les en plus petits morceaux. Vous pouvez le faire soit avec vos doigts, soit vous pouvez utiliser un pilon et un mortier si vous préférez. Une fois que la cire a refroidi, prenez une pincée de colorant et déposez-la doucement dans la cire fondue. Laissez tomber d’une faible hauteur, aussi près que possible du verre pour qu’il tombe lentement à travers la cire.

Étape 6

Laisser le colorant se déposer et se dissoudre légèrement dans la cire pendant une minute ou deux max. À l’aide d’un objet fin et pointu (aiguille à tricoter, thermomètre de température), déplacez lentement l’aiguille pour créer un effet de marbre tourbillonnant. Veuillez le faire doucement ou vous ferez dissoudre complètement le colorant dans la cire en perdant le motif de marbre.

Étape 7

Laissez les bougies refroidir complètement pendant au moins 24 heures, mais si vous utilisez de l’huile parfumée, nous vous recommandons un laps de temps préféré de 5 à 7 jours pour permettre à l’huile parfumée et à la cire de durcir correctement, assurant une meilleure libération du parfum lors de la combustion.

Il ne reste plus qu’à créer votre étiquette personnalisée! Prenez simplement des stylos et une étiquette blanche unie ou pourquoi ne pas prendre de la peinture argentée et imprimer à la main l’extérieur du verre noir pour les petits enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.