Recette de Bougie à 3 Mèches Pour la Fête des Mères

Recette de bougie à 3 mèches pour la fête des mères

Pourquoi ne pas montrer à votre maman qu’il y a plus qu’une couche à votre amour pour elle? Vous trouverez ci-dessous la recette pour fabriquer non seulement une bougie à 3 mèches, mais aussi une bougie en couches à 3 couleurs! Il est facile à réaliser et garanti de mettre un sourire sur le visage de n’importe quelle maman.

Ingrédients :

Méthode

Étape 1

Versez un tiers de votre cire dans votre pot de fusion, j’utilise l’un de nos Bain Marie. Ne laissez pas la température de la cire dépasser 70 ° C, alors gardez un œil sur la lecture de votre thermomètre.

Étape 2

Préparer votre verre pour votre première coulée peut être un processus long. Le moyen le plus simple de déterminer le placement de votre mèche est de dessiner autour du récipient sur un morceau de papier, puis de dessiner les emplacements où les mèches doivent être placées. Nous utilisons une règle pour déterminer ces emplacements. Replacez le verre sur le dessin, attachez le support sur la mèche, puis collez-le sur le cercle dessiné ou le marquage. N’oubliez pas de vérifier constamment la cire et sa température.

Étape 3

Sécuriser les mèches par le dessus et les maintenir en place garantit que les mèches ne bougent pas pendant que la cire refroidit. Nous avons utilisé un morceau de plastique rigide transparent découpé en forme, puis découpé une zone pour y verser la cire. Une fois en place, tirez la mèche enseignée et utilisez une cheville pour maintenir la mèche fermement en place.

Étape 4

Pour en revenir à la cire, tout cela aurait dû fondre maintenant, mais remuez-le pour vous assurer qu’il n’y a pas de sections de cire non fondues. Sélectionnez la première couleur de votre bougie en couches et ajoutez-en environ un demi-gramme à la cire, puis remuez doucement.

Étape 5

Une fois que cela s’est dissous dans la cire fondue et a une couverture uniforme, refroidissez la cire à la température souhaitée. Nous préférons verser environ 55-60 ° C. Transférez la cire dans votre verseur et décantez lentement la cire dans le verre 55CL préparé à une hauteur d’environ 15 mm. S’il y a de la cire de rechange, jetez-la et nettoyez le brûleur. (Nous avons toujours un contenant supplémetaire de prêt, en cas d’excès de cire.)

Étape 6

Versez un autre tiers de la cire dans le brûleur pour faire fondre et répétez les étapes 4 et 5, en optant pour la deuxième couleur de votre choix. Assurez-vous que la première couche de la bougie a refroidi avant de verser la deuxième couche sur le dessus. Nettoyez à nouveau le brûleur après avoir effectué la deuxième coulée.

Étape 7

Versez le dernier de la cire dans le brûleur et faites fondre la même chose qu’auparavant, en ajoutant le colorant lorsque la cire a fondu, en remuant doucement. Versez la cire dans le récipient en complétant la troisième couche et laissez reposer pendant au moins 24 heures avant de retirer les chevilles. Une fois que cela a suffisamment refroidi, vous êtes prêt à brûler !

Pourquoi ne pas faire cela dans le cadre de notre panier de fête des mères?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.