Guide de Fabrication Pour Bougies Moulées

Avant de commencer, vous devez vous assurer que votre espace de travail est propre et dégagé, et que vous disposez des éléments suivants:

Ingrédients

  • Une source de chaleur pour faire fondre la cire
  • Double chaudière ou casserole à l’intérieur d’une casserole pour faire fondre la cire
  • Votre moule pour fabriquer votre bougie
  • Quelque chose pour remuer la cire avec
  • Thermomètre
  • Cruche de coulée
  • Pince à linge ou barrette à cheveux pour maintenir la mèche en place

Méthode

Prendre son temps est la clé pour fabriquer la bougie parfaite, alors n’oubliez pas de ne pas vous précipiter,

Étape 1 – Déterminez la quantité de cire dont vous avez besoin pour votre récipient. Vous pouvez le faire en utilisant notre guide de pourcentages et de mesures (vous pouvez également l’utiliser pour calculer les volumes de parfum et de colorant souhaités). Versez votre cire dans votre bain-marie ou poêle, faites fondre la cire à une température contrôlée ne dépassant pas 65 ° C. Remuez doucement jusqu’à ce que toute la cire soit fondue.

Étape 2 – Pendant que la cire fond, vous pouvez utiliser ce temps pour préparer votre récipient pour la coulée. Vous voudrez vous assurer qu’ils sont exempts de saleté ou de particules et qu’ils sont secs. Ensuite, vous devez mettre la mèche en place, cela varie en fonction du type de moule que vous avez. Pourquoi ne pas consulter notre guide “Wicking your Container / Mold”. Vous devrez peut-être soutenir une extrémité de la mèche à l’extérieur du récipient, vous pouvez le faire avec une cheville, une pince à cheveux ou une baguette, tout ce qui est à portée de main peut fonctionner.

Étape 3 – Maintenant que toute la cire a fondu et a une température de 65 ° C, vous pouvez ajouter le colorant à la cire. Cela doit être agité en continu et doucement pour assurer que la couleur se dissout uniformément. Remuer doucement la cire afin de ne pas créer de bulles d’air qui affecterais la façon dont votre bougie brûle.

Étape 4 – Ensuite, il est temps d’ajouter votre parfum à la cire, mais avant de faire cela, la température de la cire doit être inférieure au point d’éclair de votre parfum, c’est le point auquel le parfum s’évapore de la cire. Vous pouvez trouver les points éclair de vos parfums ici. Une fois la cire à la bonne température, versez votre parfum et remuez uniformément.

Étape 5 – À condition que la température soit de 60 ° C ou moins, vous pouvez maintenant verser votre cire lentement dans le moule, verser lentement est essentiel pour réduire le risque de bulles d’air / poches. Vous voudrez remplir le récipient jusqu’à la pointe, les restes de cire doivent être versés dans le récipient chauffant car vous en aurez peut-être besoin pour une réparation. Laissez-le reposer sur une surface plane pendant environ 20 à 30 minutes, si vous avez besoin de faire un deuxième versement, faites-le à ce stade.

Étape 6 – Laisser refroidir la bougie pendant environ 12 à 24 heures avant de retirer la bougie du moule. La bougie devrait avoir rétréci au fur et à mesure de son refroidissement, suffisamment pour que vous puissiez facilement la libérer du moule. Si vous n’utilisez pas de sèche-cheveux, chauffez doucement les bords jusqu’à ce que la bougie soit libérée. Comme d’habitude, coupez vos mèches, asseyez-vous maintenant, détendez-vous et profitez de votre bougie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *