DIY astuces pour bougies

Saviez-vous que certains fabricants de bougies parfumées ne mettent le parfum de la bougie que dans l’anneau supérieur ? C’est pourquoi de nombreuses bougies sentent fortement dans le magasin, mais sont décevantes lorsque vous les ramenez à la maison. Si vous avez eu un problème avec votre bougie où il n’a pas duré aussi longtemps que vous l’auriez souhaité, ou si vous voulez profiter au maximum de l’odeur, alors ici chez Cozy Owl, nous sommes en mesure de vous aider.

Donc, pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos bougies, nous avons parlé à notre expert, Richard Fewings, qui connaît toutes les dernières astuces de bricolage de bougies. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Première astuce : Comment faire brûler vos bougies plus lentement

On nous demande souvent comment les gens peuvent prolonger la durée de vie de leurs bougies. La meilleure façon de le faire est d’ajouter une pincée de sel à la cire fondue après l’avoir soufflée. Assurez-vous simplement de l’agiter rapidement avec un cure-dent ou quelque chose de similaire. Ensuite, le sel ralentira le temps de combustion lorsque vous l’allumerez ensuite.

En passant, vous avez peut-être lu en ligne que mettre votre bougie au congélateur rendra la cire plus dure et la fera brûler plus lentement. Cependant, rien ne prouve que ce processus fonctionne réellement et il existe plusieurs inconvénients potentiels. Par exemple, la congélation pourrait fissurer votre bougie, la cire pourrait se détacher du contenant ou altérer le parfum de la bougie. Pour cette raison, vous devez éviter de placer votre bougie dans le congélateur

Deuxième astuce : Comment éteindre correctement une bougie

Avant de souffler votre bougie, vous devez attendre que la cire ait fondu jusqu’au bord, car cela empêchera la bougie de créer un tunnel (c’est là qu’une bougie brûle au centre, laissant un bord de cire dure à l’extérieur. ).

Si vos bougies tunnels, elles ne brûleront pas aussi longtemps qu’elles le devraient. De plus, cela peut éventuellement vous faire perdre complètement votre mèche ! Pour éviter les tunnels, vous ne devez jamais éteindre votre bougie en soufflant dessus. Placez plutôt un couvercle en verre (ou juste un verre si vous n’avez pas de couvercle) sur la flamme jusqu’à ce qu’elle s’éteigne.

Troisième astuce : Comment éviter l’effet tunnel

Après avoir lu l’astuce ci-dessus, vous vous méfiez peut-être de l’effet tunnel. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éviter que cela ne se produise.

Tout d’abord, vous devez porter une attention particulière à votre bougie lors de la première brûlure. Si le haut de la bougie n’est pas complètement liquéfié, le milieu brûlera. Dès que cela se produit lors de la première combustion, la bougie sera toujours tunnel à partir de là. Alors, soyez prêt à laisser votre bougie brûler plus longtemps lors de la première brûlure.

En règle générale, vous devez laisser votre bougie brûler pendant environ 1 heure par 1 pouce de diamètre de cire lors de la première brûlure. Après cela, vous devriez toujours essayer de brûler une bougie jusqu’à ce que tout le dessus soit fondu dans une piscine.

Malheureusement, si le fabricant de bougies choisit la mauvaise mèche pour le récipient et la cire, la bougie se creusera toujours et vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher que cela se produise. Cela peut arriver avec toutes les bougies, quel que soit le prix ou la qualité, mais il est beaucoup plus probable que la bougie soit fabriquée avec une mèche bon marché ou de la cire bon marché.

Heureusement, si votre bougie a déjà un tunnel, vous pouvez la raviver en utilisant la méthode de la feuille. Pour ce faire, enveloppez simplement la moitié supérieure de la bougie avec du papier d’aluminium et assurez-vous que cette enveloppe recouvre légèrement le dessus (vous devez toujours laisser suffisamment de place pour que vous puissiez voir la flamme lorsque vous regardez d’en haut).

Une fois que vous avez assemblé la feuille, laissez la bougie brûler jusqu’à ce que le dessus soit complètement liquéfié. Ensuite, retirez la feuille avant d’éteindre la bougie à l’aide d’un verre ou d’un couvercle en verre. Une fois la bougie refroidie, vous constaterez que le tunnel n’est plus.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Via GIPHY

Quatrième astuce : Comment allonger ou raccourcir une mèche

Si la mèche de votre bougie est trop courte ou si elle est devenue cassante et cassée, alors c’est facile à réparer.

Tout d’abord, essayez de rallumer la mèche et voyez si le problème persiste. Si le problème n’est pas résolu après 20 minutes, soufflez la bougie et placez la cire fondue sur une assiette en papier. Une fois la cire refroidie, vous pouvez la jeter.

Cette brûlure de 20 minutes aurait dû créer une petite entaille autour de la mèche, donc une plus grande partie devrait être exposée. Si vous pouvez clairement voir la mèche et qu’elle n’est pas recouverte de cire, vous pouvez la rallumer. À ce stade, cela devrait fonctionner comme d’habitude. Si vous ne voyez toujours pas la mèche, vous devrez l’exposer en grattant la cire à température ambiante à l’aide d’un couteau à beurre.

Alternativement, si votre mèche est trop longue, vous pouvez la couper à l’aide de ciseaux ou d’un ciseau à mèche. À titre indicatif, votre mèche doit mesurer entre 1/4 « et 1/8 ».

Cinquième astuce : Comment remplacer la mèche

La façon dont vous remplacez votre mèche dépendra de l’utilisation d’une mèche pré-cirée ou d’une mèche en bois. Quoi qu’il en soit, évacuer votre récipient ou moule est en fait un processus relativement simple.

Lorsque vous utilisez une mèche pré-cirée, utilisez simplement une languette de colle ou de la cire fondue pour faire adhérer la mèche à la base du récipient. Ensuite, utilisez une cheville ou une pince à cheveux pour maintenir la mèche dans la position souhaitée pendant que vous versez la cire. Si vous utilisez un moule plutôt qu’un récipient, vous devrez peut-être essuyer la bougie une fois qu’elle aura été fabriquée et refroidie. Cela se fait en plaçant un fil de mèche à sa place, qui est ensuite retiré et remplacé par une mèche plus tard.

Si vous utilisez une mèche en bois, vous devrez faire fondre une petite quantité de cire avant de plonger dans la mèche en bois, en vous assurant que les deux côtés sont entièrement enduits. Ensuite, posez la mèche sur le pot en bois et laissez la cire refroidir et durcir. Une fois durcie, placez deux mèches ensemble et assurez-vous qu’il y a une petite section de mèche non cirée en haut. Ensuite, placez l’extrémité cirée dans votre support. Enfin, ajoutez un point de colle à la base de votre support et poussez-le dans votre conteneur. Vous pouvez tenir la mèche au centre pendant qu’elle sèche.

Sixième astuce : Comment éliminer la cire de bougie d’une surface

Lorsque vous brûlez ou entretenez votre bougie, il est facile de renverser une petite quantité de cire sur une surface à proximité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si cela se produit, car il est facile à nettoyer.

Tout ce que vous avez à faire est de souffler doucement la bougie, puis de chauffer lentement la cire renversée à l’aide d’un sèche-cheveux. Lorsque la cire est complètement liquéfiée, vous pouvez ensuite l’essuyer à l’aide d’une serviette.

Pour plus d’informations, jetez un œil à cette vidéo TikTok.

Septième astuce : Comment fabriquer de nouvelles bougies en utilisant des restes de cire de vieilles bougies

Si vous avez des restes de cire de vos anciennes bougies, vous pouvez recycler cette cire et créer une toute nouvelle bougie avec des couleurs et des parfums intéressants (vous aurez juste besoin de quelques mèches).

Ajoutez simplement une mèche à votre récipient en utilisant le processus de la cinquième astuce, puis faites fondre votre cire restante. Une fois celui-ci liquéfié, versez le mélange dans le récipient et laissez-le prendre.

Mais, avant de faire fondre votre cire restante, assurez-vous simplement qu’il n’y a pas de morceaux de mèche brûlée dans le mélange. Vous devriez également essayer de ne pas mélanger différents types de cire, car ceux-ci peuvent avoir des caractéristiques et des points de fusion différents.

Pour plus d’informations, jetez un œil à cette vidéo TikTok.

Huitième astuce : Comment enlever le fond inutilisable de la bougie et utiliser la cire sur un brûleur à cire

Si vos mèches ont brûlé, vous pouvez avoir un morceau de cire dans le fond de votre bougie qui est inutilisable. Cependant, vous pouvez faire revivre cette cire et l’utiliser comme fondu pour un brûleur à cire.

Remplissez simplement votre récipient d’eau et placez-le au micro-ondes pendant deux minutes (en gardant un œil dessus). Lorsque vous sortez la bougie du micro-ondes et que le mélange refroidit, la cire se détache de la base du récipient et flotte vers le haut. À ce stade, vous pouvez retirer la cire, la casser et utiliser les morceaux pour fondre pour un brûleur de cire.

Pour plus d’informations, jetez un œil à cette vidéo TikTok.

Neuvième astuce : Comment recycler / réutiliser vos bougies vides

Enfin, si vous avez brûlé toute votre bougie, vous pouvez toujours utiliser le récipient à d’autres fins. Les options populaires incluent les porte-pinceaux de maquillage et les pots de fleurs, mais le monde est plein de possibilités !

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’eau tiède dans le récipient pour ramollir la cire, puis de gratter les restes de cire. Ensuite, nettoyez bien le contenant et il est prêt à être utilisé.

Nous espérons que vous avez trouvé ces hacks de bougies bien utiles. Pourquoi ne pas nous taguer sur Instagram et nous montrer vos créations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *