Directives de Température

Lors de la fabrication de bougies, l’importance des températures à chaque étape du processus ne peut être sous-estimée, car tout faire à la bonne température est la clé pour créer une bougie réussie. Vous trouverez ci-dessous nos températures recommandées pour chaque étape de fabrication de la bougie parfaite, y compris les différentes températures requises pour différents produits si nécessaire;

Faire fondre votre cire et ajouter votre colorant;

  • Cire de pilier de paraffine KeraWax 4600 – 65 ° C
  • Cire pour contenant de paraffine KeraWax 4105 – 60 ° C
  • Cire pour conteneur KeraSoy 4130 – 55-60 ° C
  • Pilier KeraSoy 4120 – 55-60 ° C

L’ajout de votre parfum à la cire dépend de votre huile de parfum et de son point d’éclair individuel. Cela doit être respecté car chaque parfum a une température à laquelle il commencera à se vaporiser et à s’évaporer. Si le parfum est ajouté à la cire lorsque sa température est supérieure au point d’éclair requis, vous libèrerez efficacement tout le parfum à ce stade et par conséquent, votre bougie une fois fabriquée n’aura pas de parfum à dégager. Veuillez consulter notre section Point d’éclair des parfums où ceux-ci sont répertoriés pour chaque parfum.

Température de coulée idéale :

  • Cire de pilier de paraffine KeraWax 4600 – 55-60 ° C
  • Cire pour contenant de paraffine KeraWax 4105 – 55-60 ° C
  • Cire pour conteneur KeraSoy 4130 – 55 ° C
  • Pilier KeraSoy 4120 – 55 ° C

Cela peut varier si vous essayez d’obtenir certains effets sur l’apparence de votre bougie lors du refroidissement.

La température ambiante idéale pour la fabrication et le refroidissement des bougies est de 22 ° C, vous voudrez essayer de maintenir une température ambiante constante car cela peut affecter les résultats finaux de votre bougie. Par exemple, si la température diminue rapidement pendant que la bougie refroidit, cela provoquera un rétrécissement de la cire et donc un éloignement du bord du récipient.

Nous vous recommandons également de chauffer le récipient avant de verser votre cire car cela aidera votre cire à refroidir lentement, augmentant ainsi les chances qu’elle adhère correctement au bord du récipient.

*Ce sont des recommandations et de nombreux fabricants de bougies expérimentent pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour eux *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *