Dépannage

Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes les plus courants liés à la fabrication de bougies. Même les meilleurs d’entre nous peuvent rencontrer ces problèmes à l’occasion. Soyez toujours patient avec votre fabrication de bougies et appréciez le passe-temps, devenant plus adaptable à mesure que vous devenez plus expérimenté. Parfois, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour résoudre un problème une fois que la bougie s’est solidifiée; nous recommandons toujours de dire à votre famille et à vos amis que ce qui s’est passé était délibéré et très intelligemment fait.

Si vous trouvez un effet de bulles dans votre bougie finie, cela peut être dû au fait que la cire n’est pas dans la plage de température recommandée ou que la cire a été perturbée pendant le processus de refroidissement.

J’ai un effet «tunnel» avec ma bougie où l’extérieur de la bougie ne fond pas aussi vite que l’intérieur. Finalement, la mèche brûle, ce qui laisse la moitié de la cire. Ceci est simplement causé par une mèche trop petite. Essayez la taille suivante lors de la fabrication de cette taille de bougie à l’avenir. Vérifiez la taille de la mèche nécessaire (en fonction du diamètre de la bougie) en utilisant les informations disponibles dans notre section mèche de bougie – lors de la sélection d’une mèche particulière, cliquez sur l’onglet «Diamètre de la bougie».

Des trous d’évier (également appelés «puits») peuvent apparaître au sommet de la bougie pendant le processus de refroidissement. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons et est très courant. Comme pour l’effet de bulles, le risque que cela se produise peut être réduit en s’assurant que la cire est à la bonne température lors du versement. Pour résoudre ce problème, ajoutez simplement plus de cire chaude (à la température appropriée) pour remplir les trous. Vous devez vous assurer que la bougie est complètement solidifiée avant d’ajouter plus de cire. Laisser cette cire ajoutée se solidifier avant de retirer la bougie du moule / récipient. Un autre remède à ce problème, qui peut parfois fonctionner, consiste à préchauffer le récipient avant de verser la cire.

La mèche génère de la fumée. Cela peut survenir pour plusieurs raisons. Une cause commune est si la mèche est trop longue au sommet de la bougie; soufflez la bougie et réduisez la longueur de la mèche à environ 1 cm. Une autre raison est que la mèche utilisée est significativement trop grande par rapport au diamètre de la bougie. Cet effet de fumée peut également se produire si une trop grande quantité d’additif a été utilisée dans votre mélange de cire de bougie – réduisez simplement la quantité utilisée. Évitez également de placer la bougie là où il pourrait y avoir un courant d’air.

La bougie ne cesse de s’éteindre. Essayez d’amorcer la mèche de bougie en l’enduisant de cire (en laissant à la mèche le temps d’absorber la couche de cire) et en la laissant se solidifier avant d’ajouter votre cire fondue. Cela peut également se produire si vous utilisez une mèche de bougie trop fine pour le diamètre de la bougie. Une autre raison à cela concerne le type et la qualité de tout colorant de bougie ajouté au mélange. Chez Cozy Owl, nous ne vendons pas de colorants contenant des pigments; c’est ce qui peut contaminer la mèche de la bougie lorsqu’elle brûle.

La mèche semble «proliférer». C’est là que la mèche brûlée commence à se tordre et à s’enrouler, souvent avec des parties de mèche non brûlées toujours attachées. Cela est dû à une accumulation indésirable de carbone et est généralement le résultat d’une mèche de bougie trop grande pour le diamètre de la bougie.

La mèche a bougé pendant le processus de refroidissement. Cela peut se produire si la mèche n’a pas été tendue dès le début du processus de refroidissement.

La bougie était fissurée quand je l’ai retirée du moule. Cela se produit lorsque la bougie a été refroidie trop rapidement. Les bougies doivent généralement pouvoir refroidir à température ambiante modérée. Ne placez pas la bougie dans le réfrigérateur ou le congélateur pour tenter d’accélérer le processus de solidification de la cire.

J’ai de l’huile parfumée qui suinte de la bougie. La cause la plus fréquente de ceci est l’utilisation d’une trop grande quantité d’huile parfumée mélangée à la cire de bougie fondue. Si cela devient un problème régulier, en raison de la quantité d’huile parfumée que vous souhaitez utiliser, le problème peut être résolu en incorporant une solution de durcissement dans le mélange de cire fondue. Bien que nous ne puissions pas recommander une marque particulière, un exemple d’un tel agent est Vybar.

La cire a pris feu dans la poêle! De toute évidence, la température de la cire était nettement supérieure à celle requise. Assurez-vous d’utiliser un thermomètre à cire et cela ne devrait pas arriver. Beaucoup de gens pensent que la cire seule ne peut pas prendre feu. Ils ont tort. Dans un tel cas, utilisez une serviette en T imbibée d’eau ou une couverture anti-feu pour couvrir la casserole; après quelques instants, retirez délicatement la casserole du feu. Si vous utilisez un extincteur (si les choses deviennent vraiment graves), n’appliquez pas d’eau, utilisez de préférence de la poudre.

J’ai de la cire sur toute la surface de mon comptoir. Utilisez une spatule ou une louche en plastique pour gratter doucement la cire de la surface. Une fois que la majorité a été enlevée, utilisez un chiffon jetable raisonnablement chaud (matériaux ou de préférence du papier) pour enlever ce qui reste. Éliminez-le en toute sécurité.

J’ai de la cire sur mes vêtements. Pour enlever la cire des vêtements, ne grattez pas d’abord la cire ou vous endommagerez le tissu. Placez les vêtements sur une planche à repasser avec quelques couches de serviette en papier sous le matériau effectué. Maintenant, placez quelques serviettes en papier sur le matériau avec un dépôt de cire et utilisez un fer à repasser pour enlever la cire. La cire sera enlevée des vêtements et absorbée par la serviette en papier. Réglez le fer à une température basse à moyenne. Si vous avez renversé de la cire sur un tapis, vous pouvez faire plus ou moins la même chose pour l’enlever – soyez juste très prudent, réglez d’abord le fer à basse température et augmentez-le seulement, si vous êtes sûr que cela n’endommagera pas le tissu du tapis. Ne laissez pas le fer reposer sur la surface du matériau / tapis – gardez le fer en mouvement.

La couleur commence à s’estomper. Presque toutes les bougies colorées peuvent commencer à s’estomper si elles sont placées à la lumière directe du soleil pendant des périodes prolongées. Bien qu’il soit facile de dire d’ajouter plus de colorant lors de la fabrication de la bougie, vous pouvez vous retrouver avec une bougie plus chère à fabriquer et peut-être d’une couleur plus forte que vous ne le souhaitez. Une façon d’éviter la décoloration consiste à ranger la bougie dans une armoire ou dans une zone sombre d’une pièce. Les professionnels utiliseront un inhibiteur UV pour prolonger la période pendant laquelle la bougie conservera sa couleur. Chez Cozy Owl, nous ne fournissons que des colorants de haute qualité – d’autres colorants pour bougies de qualité inférieure ne permettent pas à la bougie de conserver sa couleur aussi longtemps.

Je peux voir des taches de teinture sur la surface et / ou sur les côtés de ma bougie. Cela peut se produire lorsque le colorant n’a pas été complètement dissous dans la cire fondue. Assurez-vous de bien mélanger avant de verser dans votre récipient.

Le dessus de la bougie est fissuré. Cela peut être résolu en utilisant un sèche-cheveux pour faire fondre légèrement la surface de la bougie jusqu’à ce que les fissures disparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *