Comment faire une bougie pilier à l’aide d’une vieille boîte de Pringles!

Beaucoup d’entre nous sont indignés par la quantité de déchets que nous créons de nos jours et essayons de réutiliser les matériaux là où nous le pouvons. Si vous souhaitez fabriquer des bougies piliers sans avoir à acheter de moule, vous pouvez facilement réutiliser certains déchets ménagers pour le faire. Du carton de lait aux gobelets en plastique, les possibilités sont sans fin. Nous avons décidé d’utiliser une boîte de Pringles pour ce tuto. Ces boîtes sont doublées de papier d’aluminium et de plastique, ce qui facilite le démoulage de votre bougie.

Ingrédients:

Étape 1 – Préparez votre moule

Votre boîte actuelle est très haute, vous devrez donc la raccourcir. Coupez votre boîte à environ 15 cm de haut tout autour.

Étape 2 – Faites fondre votre cire

Verser 350g de cire dans un pichet et placer au bain-marie. Une fois complètement fondue, avec votre thermomètre, vérifiez que la cire se situe aux alentours de la température idéale de 60°C. Sy elle est trop chaude, placez-la simplement de côté et laissez-la refroidir pendant quelques minutes.

Étape 3 – Ajouter la mèchendre votre cire

Pendant que la cire fond, trempez votre mèche dans la cire fondue. Cirer la mèche l’empêchera de brûler trop rapidement ou de créer de la suie.

Une fois que la cire a pris sur la mèche, passez la mèche à travers le trou que vous avez fait en bas. Fixez le trou avec de la pâte adhésive pour vous assurer qu’aucune cire ne coule à travers le trou. Centrez votre mèche et fixez-la en haut (nous avons utilisé de la pâte adhésive et une baguette chinoise).

Étape 4 – Ajouter de l’huile parfumée

Les bougies à la citronnelle sont idéales pour repousser les insectes, et nous avons conçu cette bougie pour être utilisée à l’extérieur. Par conséquent, nous avons opté pour un pourcentage de parfum élevé de 10 %. Mesurez 35 ml d’huiles parfumées, assurez-vous que votre cire est à 60 c puis ajoutez votre parfum et remuez doucement pendant 2 minutes.

Étape 5 – Versez la cire

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre cire est à environ 55°C, de cette façon la cire prendra presque instantanément. Versez lentement la cire dans le moule.

Laissez de la place en haut pour une seconde coulée au cas où des cratères apparaissent dans votre bougie. Ajoutez plus de cire sur le dessus si nécessaire une fois que votre première couche est solidifiée.

Étape 6 – Démoulez votre bougie

Laissez votre bougie pendant 24-48h idéalement. Décollez ensuite le pot Pringles de la bougie. Retirez la la pâte adhésive en bas.

Votre bougie est maintenant prête. Idéalement, laissez-le durcir pendant une semaine ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *