Comment Faire Une Bougie Bi-couleurs Dans Un Verre Boule

Le verre en forme de boule est un élément de base du design d’intérieur, les surfaces et les lignes lisses sont parfaites pour décorer et meubler n’importe quel environnement domestique. Alors pourquoi ne pas lui donner une «touche» personnelle et créer un objet de décoration unique en utilisant vos couleurs et parfums préférés?

Suivez ce tutoriel vidéo facile créé en partenariat avec Victoria de Cosy & Country, alors qu’elle nous guide à travers le processus de fabrication d’une bougie à couches de couleurs dans une boule en verre qui donnera une atmosphère unique à votre maison.

Ingrédients 

Étape 1 – Mesurer La Cire

Tout d’abord, vous devez verser la cire dans vos cruches à cire, mais avant de le faire, vous devez mesurer la quantité de cire requise. En fonction du nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser et du nombre de couches que vous souhaitez obtenir, vous devrez calculer la quantité de cire nécessaire pour chaque couche.

Nous avons pesé 185g de cire dans deux pots qui constitueront les 6 couches entre nos 2 couleurs.

Étape 2 – Faire Fondre la Première Couche

Une fois que vous avez mesuré votre quantité de cire, vous devrez placer la première casserole sur un feu moyen au bain marie. Assurez-vous de garder un œil sur le processus de fusion et n’oubliez pas de remuer de temps en temps.

Étape 3 – Préparer Le Contenant

Pendant que vous attendez que votre cire fonde, vous pouvez préparer votre verre boule. Prenez votre point de colle et décollez un côté et collez-le fermement sur la base de la mèche. Décollez l’autre côté et placez-le au fond du récipient, en vous assurant qu’il est aussi central que possible. Une fois que vous êtes satisfait de votre positionnement, appuyez sur la base de la mèche vers votre récipient.

Ensuite, vous pouvez utiliser votre outil de centrage de mèche sur le dessus du récipient pour maintenir la mèche en place.

Étape 4 – Ajouter Le Colorant

Il est temps de revenir à votre cire et de vérifier que la température n’est pas trop chaude pour ajouter votre colorant. S’il elle est trop chaude, laissez-la refroidir pendant quelques minutes jusqu’à ce que la cire atteigne la température idéale de 65 ° C. Ensuite, prenez votre premier colorant coloré (nous avons choisi crème) et versez environ 1g dans la cire et remuez doucement pour le dissoudre complètement.

Attention, les colorants sont assez forts, donc si vous visez une teinte plus douce, faites attention et commencez par de plus petites quantités et ajoutez-en si nécessaire.

Étape 5 – Ajouter Le Parfum

Mettez votre cruche contenant la cire teinte sur une balance et ajoutez l’huile parfumée de votre choix – nous avons utilisé sorbet citronné. Une quantité suggérée, dans ce cas, serait d’environ 15 ml d’huile de parfum – environ un ratio de 10%. Remuez doucement votre huile parfumée dans votre cire, en vous assurant qu’aucune bulle ne se forme.

Étape 6 – Couler La Première Couche

Nous avons calculé que nous aurons besoin d’environ 64 g pour chaque couche. En vous assurant que la cire est entre 55 ° C et 60 ° C, placez votre récipient sur votre balance et versez lentement votre première couche. Ensuite, laissez refroidir pendant une demi-heure.

Étape 7 – Répéter Le Processus Pour La Deuxième Couche

Répétez toutes les étapes précédentes pour votre deuxième couche en utilisant le colorant de votre choix – nous avons utilisé du jaune pour correspondre à l’huile de parfum sorbet citronné. Après 30 minutes, la première couche sera assez durcie, alors versez doucement votre deuxième couche.

Continuez à répéter le processus pour chaque couche jusqu’à ce que vous ayez obtenu le résultat souhaité. La cire se durcira à l’intérieur de vos cruches, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez simplement la refondre. Assurez-vous de ne pas la laisser dépasser 55 ° C – 60 ° C.

Étape 8 – Couper La Mèche

Une fois que votre bougie a refroidi pendant 24 heures, il est temps de couper la mèche à environ 5 mm.

Étape 9 – Voila !

Bien joué ! Votre magnifique création en couches parfumée est prête à embellir votre endroit préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.