Comment fabriquer des savons melt & pour océan!

Pour ce savon, nous n’avons pas utilisé de parfum car nous nous concentrions sur le design. Si vous vous sentez suffisamment en confiance avec le design, vous pouvez ajouter un parfum de votre choix. Référez-vous toujours aux documents IFRA de chaque parfum pour vous assurer de respecter le pourcentage de parfum recommandé.

Veuillez également noter que nous vous avons donné une fourchette de quantité pour la base de savon. Si vous faites fondre de petites quantités de savons Melt & Pour, la base de savon redevient solide très rapidement, ce qui peut rendre le versement plus délicat. Vous devez également constamment refondre le savon. Nous vous recommandons donc de faire fondre plus de base de savon que nécessaire afin d’éviter ce problème.

La conception du savon se compose de 3 couches de savon. Une pour la « plage », une pour la « mer » et une couche transparente pour finir le savon avec un effet brillant propre. Nous vous recommandons d’utiliser de l’alcool à friction entre chaque couche pour vous assurer que les couches adhèrent bien ensemble.

Veuillez noter que ce modèle de savon s’adresse aux savonniers intermédiaires.

Ingrédients:

Phase 1 – Faire la couche de savon “plage” 

Coupez votre base de savon en petits cubes.


Faire fondre environ 150g de base de savon blanc. Cela peut se faire au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous utilisez la méthode au micro-ondes, surveillez de près la fonte du savon pour vous assurer qu’il ne surchauffe pas et qu’il ne commence pas à bouillonner.

Une fois que vous avez fait fondre la base de savon, ajoutez le mica doré et remuez bien. Vous pouvez ensuite ajouter une très petite quantité de mica bronze pour donner à votre couleur de plage un ton plus rosé si vous le souhaitez.


Une fois la poudre de mica mélangée au savon, positionnez votre moule à savon légèrement incliné (nous avons équilibré notre moule contre une planche à découper), et versez votre base de savon dans les moules afin de remplir environ la moitié des moules. Une fois cela fait, utilisez de l’alcool à friction pour éliminer les bulles qui auraient pu se former à la surface et laissez le savon reposer pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit dur au toucher sur la surface.

Phase 2: Faire la couche de savon “océan”

Maintenant que votre couche de plage est définie, il est temps de créer votre couche de paysage marin bleu et blanc. Tout d’abord, coupez votre base de savon transparent en petits morceaux afin de la faire fondre. Vous aurez besoin d’environ 150g pour votre couche bleue.

Faire fondre 150 g de savon transparent. Une fois votre savon fondu, ajoutez votre mica bleu. Assurez-vous que votre savon est encore fondu et qu’aucune peau ne se forme avant de le verser.

C’est aussi le moment de refondre votre savon blanc restant, car le blanc sera incorporé dans le bleu pour faire un effet de vague. Nous vous conseillons de faire fondre au moins 100g de savon blanc pour qu’il ne durcisse pas trop vite et reste liquide durant cette phase.

Vous aurez besoin que le savon bleu et le savon blanc soient versés l’un après l’autre, vous devez donc vous assurer que les deux bases de savon sont encore complètement fondues avant de verser. Cette étape est cruciale, vous devez donc être rapide pour que le savon bleu ne forme pas une couche de peau avant de verser le savon blanc.

Avant de verser vos savons bleu et blanc, vaporisez un peu d’alcool à friction sur votre couche de plage. Cela garantira que vos couches collent ensemble.

Versez le savon bleu pour couvrir la couche de plage comme indiqué sur l’image ci-dessous.


Une fois cela fait, ajoutez immédiatement une petite quantité de base de savon blanc dans votre savon bleu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du blanc à la frontière entre votre plage et votre mer pour faire un effet de vague qui se deferle. Vaporisez de l’alcool à friction une fois cette étape terminée pour éliminer toute bulle d’air. Laissez la couche reposer pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dure au toucher.

Remarque : si votre savon bleu a formé une peau avant que vous n’ayez eu le temps d’ajouter le savon blanc, évitez simplement d’ajouter le savon blanc. Vos savons auront toujours fière allure dans tous les cas.

Phase 3 – Faite la couche de savon transparent

Maintenant pour la touche finale. Vous allez ajouter une petite couche de savon transparent pour finir votre design avec un effet brillant.

Faire fondre le reste du savon transparent. Vaporisez-le avec de l’alcool à friction une fois fondu pour vous assurer d’avoir le moins de bulles possible dans votre couche, et versez-en suffisamment sur le dessus de votre paysage marin pour le recouvrir entièrement. Cela ne doit être qu’une petite couche. Une fois cela fait, vaporisez de l’alcool à friction et laissez reposer.

Phase 4 – Démoulage

Laissez sécher vos savons pendant environ 4 heures, puis démoulez-les. Vos savons sont maintenant prêts à l’emploi. Les motifs seront différents en haut et en bas de vos savons en prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *