Comment Fabriquer Des Bougies Avec Motifs Encastrés !

Ce guide peut être un peu ambitieux pour les tout débutants, mais c’est aussi l’une des créations les plus impressionnantes qui puissent être réalisées après avoir atteint un niveau de connaissance de base dans la fabrication de bougies. A la limite entre le hobby du novice et le véritable artisanat, ces belles bougies avec formes encastrées représentent néanmoins un défi à relever.

Ce thème floral convient parfaitement aux mois de mai et juin à venir en particulier, il fera donc un cadeau d’anniversaire parfait. Pourquoi ne pas essayer d’incorporer une fleur de naissance spécifique et de la combiner avec son parfum complémentaire?

Comme d’habitude, notre partenaire très qualifiée Victoria de Cosy and Country nous guidera tout au long du processus de fabrication d’une magnifique bougie avec forme intégrée. Il est temps de laisser libre cours à votre imagination et d’expérimenter différentes combinaisons et thèmes. Bonne chance!

Ingredients 

Étape 1 – Mesurer Et Faire Fondre La Cire

Sur une balance, mesurez jusqu’à 800g de cire (le sac entier), cela devrait suffire pour trois bougies, y compris la deuxième coulée de cire pour encastrer les fleurs.

Mettez la cire à feu moyen au bain marie et laissez-la fondre complètement, n’oubliez pas de bien remuer de temps en temps pour faciliter le processus!

Étape 2 – Préparer Les Boîtes En Métal

Pendant que la cire fond, placez la mèche de bougie dans le récipient, en décollant un côté du point de colle et en le collant à la base métallique de la mèche. Maintenant, décollez de l’autre côté et placez la mèche aussi centrale que possible dans le récipient, puis poussez fermement sur la base, en vous assurant que le point de colle est correctement collé. Comme d’habitude, utilisez votre outil de centrage pour maintenir la mèche en place.

Étape 3 – Ajoutez Le Colorant À La Cire

Une fois que la cire a complètement fondu, remuez-la rapidement et vérifiez la température (elle devrait être d’environ 60 à 65 °c), si elle est au-dessus, retirez simplement la cire du feu et laissez-la refroidir quelques minutes. Lors du refroidissement, il n’est pas rare que la cire descende en dessous de la température souhaitée, dans ce cas, vous devrez la remettre à feu doux pour la réchauffer à nouveau.

Si votre cire est à la température souhaitée, il est temps d’ajouter la quantité souhaitée de colorant pour la base – nous  avons utilisé la couleur crème. Remuez bien et laissez le colorant fondre dans la cire pour obtenir une couleur bien uniforme. 

Étape 4 – Préparer La Cire Pour Les Formes Fleurs & Le Colorant

Placez le pichet sur votre balance et mesurez 200g de cire pour les formes – nous créerons des formes de fleurs. Ensuite, ajoutez immédiatement votre colorant choisi. Nous vous suggérons de choisir un colorant qui fait un joli contraste avec la base pour un effet plus éclatant – nous avons choisi rose clair. Faites fondre le colorant dans la cire jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Astuce – Réchauffez rapidement le pichet verseur avant d’y transférer la cire. De cette façon, vous vous assurerez que la cire reste à l’état liquide et ne durcit pas trop rapidement.

Étape 5 – Ajoutez L’Huile De Parfum

Vérifiez le point d’éclair de votre huile parfumée, puis versez environ 10 ml dans les 200 ml de cire fondue pour les formes. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez simplement ajouter le reste de l’huile de parfum (environ 40 ml) à la cire principale, puis remuer soigneusement pendant environ 1 minute.

Étape 6 – Verser La Cire Dans Les Récipients Et Moules 

Vous pouvez maintenant commencer à verser la cire principale dans les récipients à bougie en vous assurant qu’elle est à environ 60 ° C. Nous suggérons de laisser quelques centimètres d’espace libre en haut pour laisser de la place aux formes. Maintenant, laissez la base reposer pendant au moins une heure.

En attendant, procéder à verser la cire pour les formes dans le moule, laisser reposer une heure minimum.

Étape 7 – Intégrer Les Formes

Une fois la cire solidifiée, retirez l’outil de centrage de la mèche et faites sortir les formes du moule, en les positionnant dans le récipient. À ce stade, vous devez refondre la cire restante, car vous devrez la verser dans le récipient pour créer ce bel effet d’enrobage.

Vous pouvez maintenant les laisser reposer pendant la nuit.

Étape 8 – Couper La Mèche – C’est Prêt

Coupez les mèches à environ 5 millimètres pour une mesure de combustion parfaite. Et voilà! Vos belles bougies de forme intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *