CMR et Phtalates dans les Huiles Parfumées

Chez Cosy Owl, nous nous efforçons toujours pour assurer la sécurité et l’approvisionnement éthique de nos produits. Nous sommes au courant que nos clients préfèrent utiliser des produits naturels qui fonctionnent de manière exceptionnelle. Pour cette raison, nous avons clairement étiqueté toutes nos huiles parfumées qui contiennent du CMR et des Phtalates, des substances chimiques que certains clients souhaitent éviter.

La grande majorité des fragrances Cosy Owl sont entièrement exempte de ces substances, et les quelque-uns qui en contiennent sont non-toxic. 

Phtalates et CMR, qu’est-ce que c’est?

Ce sont un groupe de produits chimiques couramment utilisés dans la production de fragrances. 

Il existe un certain type de Phtalates, majoritairement utilisé dans les matières plastiques, qui est considérés comme “potentiellement dangereux pour la santé et la fertilité ”. Ce type n’est utilisé dans AUCUNE de nos fragrances.

Nos produits ne contiennent aucune substance Phtalate toxique, mais certains utilisent du DEP (Phtalate de Diéthyle), un solvant utilisé pour étendre l’arôme des fragrances de bougie. Le DEP est prouvé non-toxic dans les produits cosmétiques et les bougies, si utilisé avec précaution et une concentration pas trop élevée.

Cependant, même si ces produits sont non-toxic et ont été rigoureusement testés dans le laboratoire, nous sommes au courant que certains clients préfèrent bien éviter ces substances chimiques tous ensembles. Pour cette raison, nous avons clairement étiqueté toutes nos huiles parfumées qui contiennent du CMR et des Phtalates sur notre site.

Une réflexion sur « CMR et Phtalates dans les Huiles Parfumées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *