Avec l’été maintenant arrivé, c’est le moment idéal pour essayer notre bougie votive en gel sur le thème de la plage. Cela fera le centre de table parfait, mais il n’est pas nécessaire de se limiter à un thème de plage quand il y a tant d’alternatives!

Ingrédients

Méthode

Étape 1
Pour faire fondre la cire de bougie intérieure, versez la cire de votre récipient dans votre pot de fusion, (nous utilisons notre Bain Marie) en vous assurant que la température de la cire ne dépasse pas 70-75 ° C. Pendant que la cire fond, commencez à préparer votre récipient extérieur, décidez quel verre va entrer dans quel verre extérieur. Nous avons placé le Meredith 9cl dans la Bubble Ball de 37cl. Posez le verre 9cl sur votre plan de travail et placez la Bubble Ball sur le dessus, de sorte que le 9cl soit à l’intérieur de la Bubble Ball. À l’aide d’un marqueur effaçable, tracez une ligne à la fin du 9cl car cela vous évitera de trop remplir le fond de la Bubble Ball et évitera que le 9cl ne rentre pas à l’intérieur.

Étape 2
Pour préparer votre contenant intérieur, utilisez les points de colle pour maintenir le support dans le verre dans un emplacement central. Utilisez le porte-mèche pour le maintenir en place pendant la coulée et pendant que la bougie est en train de prendre.

Étape 3
Une fois que la cire a fondu et que la température a été réduite, ajoutez le parfum de votre choix à la cire (veuillez noter le point d’éclair de l’huile de parfum). Remuez doucement puis transférez la cire fondue dans votre verseur. Versez uniformément cette cire dans vos récipients préparés, à environ 1 cm du haut du récipient. Laisser refroidir d’un côté (assurez-vous qu’il ne se trouve pas dans une zone où ils peuvent être frappés).

Étape 4
Faites fondre la cire de gel de la même manière que vous avez fait fondre la cire de votre récipient plus tôt, assurez-vous de nettoyer le pot de fusion entre les deux pour éviter toute contamination croisée (vous pouvez chauffer la cire de gel directement sur une source de chaleur qui est plus rapide et créera moins de bulles dans la coulée finie). Être créatif; c’est l’étape où vous commencez à construire la conception de votre conteneur extérieur. Nous utilisons du sable, des coquillages et des petits galets de plage. En utilisant la ligne tracée à l’étape 1, vous pouvez vous assurer que le centre n’est pas rempli trop haut pour que la bougie intérieure s’adapte, vous devez toujours construire vos objets de décoration sur le côté du verre pour donner plus de hauteur à votre design. Si vous utilisez des fleurs, il peut être plus facile de le faire par étapes, en construisant progressivement les côtés avec des fleurs et de la cire en gel.

Étape 5
La première coulée, une fois que la cire de gel a complètement fondu (en remuant continuellement peut aider à accélérer ce processus, assurez-vous de le faire doucement pour réduire les bulles dans le gel), transférez une petite quantité dans votre verseur. Versez lentement votre cire jusqu’à la ligne que vous avez créée à l’étape 1, remettez la cire inutilisée au feu et laissez-la car vous en aurez à nouveau besoin très bientôt. Après environ 5 à 10 minutes, la première coulée de gel de cire sera suffisamment refroidie pour placer les plus petites bougies à l’intérieur sur le gel.

Étape 6
La dernière coulée utilise le reste de votre cire gel, versez-la lentement dans l’espace entre vos deux verres. Plus vous versez lentement, mieux c’est car vous encouragerez moins de bulles dans la cire à mesure qu’elle durcit. Nous avons rempli le verre à env. 5 mm du haut des conteneurs. Laissez-les refroidir lentement dans des conditions chaudes si possible, car cela encouragera également les bulles à sortir de la cire. Ne vous inquiétez pas si vous avez une grande quantité de bulles lorsque la cire refroidit que vous n’aimez pas, réchauffer le verre dans de l’eau bouillante aidera à faire fondre la cire et à encourager les bulles à sortir (vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pendant que le la cire refroidit si vite).

Fais nous savoir comment tu reussis!

Let us know how you get on!